Vins & spiritueux 100% belges

Château de Fumal à Braives

QUI SE CACHE DERRIÈRE CE PROJET AMBITIEUX

Agriculteur depuis plus de 30 ans à Fumal, François-Hubert a toujours cherché à améliorer son environnement de travail de diverses manières ; en produisant des produits de qualité, en défendant les paysages ruraux qu’il apprécie tant ainsi qu’en cherchant des solutions pour restaurer la biodiversité. Toute la ferme est en non labour et en cultures raisonnées. Une partie est en bio.

Rêvant de replanter le vignoble ancestral pour ses vieux jours, François-Hubert a reçu pour ses 50 ans des pieds de vigne de la part de ses bons amis. Et grâce au soutien et à l’assistance de son épouse et de leurs 4 enfants, son rêve s’est transformé en une plantation de 5 hectares de vigne, planté en plusieurs étapes depuis 2016, le vignoble du Château de Fumal compte aujourd’hui cinq hectares

Le domaine englobe plusieurs projets qui enveloppent des objectifs à la fois familial, environnemental, social et patrimonial.  Notre production a atteint sa vitesse de croisière en 2022 et est enfin vinifiée au château. Notre production de vin selon la méthode traditionnelle en est à ses prémisses mais une chose est certaine : nous avons besoin de donner du sens à ce travail de la vigne, tellement exigeant et nécessitant rigueur, entraide, patience et grande humilité face aux comportements parfois cruels de Dame Nature…

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for